Les Chats Peuvent-Ils Vous Étouffer Dans Votre Sommeil ?

Pourquoi les chats essaient-ils de vous étouffer dans votre sommeil ?

Ils peuvent sentir votre pouls, c'est apaisant. Même raison pour laquelle les chats veulent se coucher sur la poitrine d'une personne. La photo du chat couché sur le visage de son maître est devenue virale, et de nombreux propriétaires de chats ont réagi. Certains ont affirmé que leur chat leur avait aussi fait cela, tandis que d'autres ont offert une explication à la raison pour laquelle le chat faisait cela.

Peut-on étouffer son chat en dormant ?

Le Dr Jennifer Maniet, vétérinaire membre du personnel de Petplan Pet Insurance, affirme qu'il n'est pas sûr que les chats dorment avec les bébés car il y a un risque qu'un chat étouffe involontairement un bébé en dormant sur sa poitrine ou son visage.

Les chats peuvent-ils vous étouffer dans votre sommeil ?

Pourquoi mon chat m'étouffe-t-il ?

Il veut se sentir en sécurité

Souvent, dormir contre la tête d'un humain commence lorsque le chat est un chaton. Les chatons qui se blottissent contre le cou de l'humain peuvent sentir l'artère carotide y palpiter, et cela leur donne alors le sentiment de sécurité qu'ils avaient dans le ventre de leur mère. Le bruit de votre respiration et même de votre ronflement est comme un ronronnement pour les chats.

Les chats peuvent-ils vous étouffer dans votre sommeil ?

Les poils de chat peuvent-ils pénétrer dans vos poumons ?

Lorsque les poils et les squames des animaux domestiques sont inhalés, les minuscules poils et autres particules nocives peuvent descendre dans le poumon et y rester. Avec le temps, cela peut enflammer la paroi pulmonaire et cicatriser les voies respiratoires, ce qui peut ensuite évoluer vers une affection pulmonaire chronique.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *